Pour faire face à la précarité énergétique ambiante, le PDG de Total Energies a fait une annonce alléchante. Patrick Pouyanné offre des chèques gaz de 100 euros ainsi qu’une remise sur le plein en station service.
Une lutte farouche contre la précarité énergétique
Un ménage sur 5 est en situation de précarité énergétique en France. Ce rapport ahurissant est rendu par l’Observatoire National de la précarité énergétique. Il y a près de 12 millions de Français qui subissent les passoires thermiques. Ils vivent dans le froid et ne disposent pas de moyens adéquats pour se chauffer durant l’hiver. Total Energies vient à la rescousse de ses clients à travers ses nouvelles mesures.
Des mesures très alléchantes pour le plein de carburant
La première mesure est l’Opération Pouvoir d’Achat : une remise de 0,10€ par litre accordée sur le carburant chez Total dans les zones rurales. Elle est entrée en vigueur depuis le 14 février dernier. La remise est accordée dans 1150 stations-service Total Energies.
Il s’agit des stations des communes ayant moins de six mille habitants. Notez bien :
- Le prix affiché sur la pompe tient compte de cette remise.
- L’ offre est valable dès le 1er litre de carburant et sans montant maximum.
Prime Précarité Gaz : 100 euros offerts
La seconde mesure mise en place par Total Energies est le chèque gaz d’une valeur de 100 euros accordé aux clients en précarité.
Pour être éligible, il suffit d’être titulaire d’une convention de fourniture de gaz Total Energies valable au 1er janvier 2024. L’autre critère est d’être un bénéficiaire du chèque énergie octroyé par le gouvernement lors de la campagne 2021. Près de 200 000 clients en seront bénéficiaires. La remise sera automatiquement appliquée sur votre facture.
Tous les détails des mesures de solidarité de TotalEnergies ici.